Casque Moto Cross Alpinestars

C'est en 1963 qu'ils ont commencé à produire les premiers produits qui portaient le nom d'Alpinestars, c'est à cette époque que le moto cross commençait à devenir populaire en Europe. Ils ont saisit l'opportunité et ont crée des protections de moto cross.

Un casque de moto cross doit vous amortir les chocs avec le sol. Par ailleurs, cet équipement de protection obligatoire protège de l’abrasion suite à un glissement sur la chaussée. Le casque de moto cross Alpinestars assure la protection de vos yeux contre divers éléments extérieurs (insectes, vent, poussière, boue, soleil, etc.). Comme le casque moto intégral, il protège toute la tête du motard. Le casque de moto cross doit être assez léger, bien aéré et doit protéger votre visage. Il est fait pour les conduites en tout-terrain et vous protéger des éclaboussures de boues ou de cailloux. Par contre un casque de moto cross seul ne vous suffira pas, il vous faut également des lunettes de protection.

Découvrez la gamme de casques de moto cross Alpinestars sur Street Moto Pièce.

Un casque de moto cross, c'est quoi ?

Les casques de moto-cross ont des spécificités requises pour cette discipline comme une mentonnière plus avancée et une visière plus travaillée. Ils nécessitent le port de lunettes et ont un style différent.

Le casque doit bien s'adapter à la forme de votre tête et il faut qu’il exerce une pression homogène sur l’ensemble du crâne, s'il reste en place et ne descend pas sous vos sourcils, il est à la bonne taille !

Il ne faut pas le choisir trop grand ni trop petit pour que vous soyez à l'aise.

Les caractéristiques d'un casque moto cross Alpinestars

Si vous pratiquez de la moto cross régulièrement, votre casque doit être assez léger pour que vous le supportez toute une journée et que vous n'ayez pas mal au cou. 

La ventilation va également jouer sur votre confort et vous éviter de ressentir une certaine gêne ou une chaleur trop importante. Selon les modèles, cette ventilation peut être garantie par un tissu hypoallergénique aéré, des ventilations frontales.

Il faut que votre casque vous protège des chocs grâce à une mousse assez épaisse et une coque extérieure rigide. Pour ce qui est de la coque, le kevlar ou la fibre de verre offrent la résistance adaptée au moto cross.

Si vous utilisez votre motocross en compétition, n’oubliez pas de vérifier que le casque dispose d’une boucle double D, car celle-ci est devenue obligatoire. Assurez-vous que le casque laisse de la place pour porter des lunettes de protection ou un masque.

Quand changer son casque Alpinestars ?

Votre casque de moto cross doit être changé tous les 5 ans. En réalité, 5 ans correspond à la garantie constructeur de la plupart des modèles de casques motocross et de casques en général. 

Vous pouvez retrouver d'autres marques qui proposent des casques moto comme casque moto cross Thorcasque moto cross Just1 Helmets, casque moto cross Arai et casque moto cross UFO.

La mousse intérieure du casque a tendance à se tasser avec le temps ce qui diminue la protection face aux chocs, il est donc important de vérifier régulièrement qu’elle soit toujours en bon état.