Silencieux Moto Universel

Le silencieux moto universel adapté à votre moto

Élément essentiel et plus particulièrement en ville, le silencieux atténue le bruit du pot d’échappement moto tout en harmonisant le son de la moto. Une moto custom n’est pas parfaite si vous ne passez pas par la case échappement custom. SMP vous propose une multitude d'échappements universels selon les finitions de votre choix : 

    • Style : pots d'échappement universels megaphone, vintage, trumpet (trump) ou megaton 

    • Revêtement : mat ou chromé 

Un pot d’échappement universel adaptable : café racer, moto custom

Les silencieux universels redonnent une voix à votre oldtimer, moto ancienne, chopper, café racer ou custom et modifient la ligne de votre moto custom. SMP vous propose une gamme d'échappements et de silencieux pour votre moto customisée, qu’elle soit japonaise, européenne ou américaine, vous trouverez votre échappement moto universel adaptable au modèle de votre moto customisée.

Quelle est la différence entre une ligne d’échappement moto et un silencieux ? 

Tout d'abord, il faut distinguer deux points très importants : 

  • Le silencieux à enfiler (Slip-On) ou à boulonner (Bolt-On) : Ce nom est donné à la pièce qui a la forme d’une cartouche (le silencieux). Le silencieux fait partie de la ligne d'échappement, cela ralentit et détend  les gaz à la sortie du collecteur d’échappement. 

  • Le pot d'échappement complet : il s'agit d'un ensemble de pièces, le silencieux (slip on), le collecteur d'échappement (qui relie les cylindres au silencieux) et la pièce appelé catalyseur (généralement entre le silencieux et le collecteur).

Akrapovic, Scorpion, Yoshimura, TERMIGNONI ou encore Arrow, découvrez nos silencieux et nos systèmes d'échappement complets et choisissez votre échappement adaptable à votre moto, quad ou scooter. 

Acier inoxydable, titane, carbone : les matériaux d’un échappement moto 

Le choix des matériaux est une question de goût et de style. Selon le matériau, l'échappement silencieux / la ligne est plus ou moins lourd et diffuse la chaleur plus ou moins bien. Vous trouverez principalement 4 types de matériaux

  • Le carbone : ce matériau est résistant, très léger et très efficace thermiquement, il a une durée de vie légèrement plus courte que l'acier ou l'inox, le carbone a aussi l'avantage d'être très esthétique. Les modèles en carbone ont un son rauque (plus grave). L'un des avantages du carbone est la faible conductivité de la chaleur générée par les gaz. 

  • L'acier est bon marché, mais il est lourd et a une durée de vie relativement courte. L'acier inoxydable a tendance à jaunir avec le temps. Le bruit est plus net (métallique). L'acier est extrêmement résistant à la chaleur. 

  • Titane: ce métal est très léger, résistant et a tendance à devenir bleuâtre avec le temps, et plus particulièrement quand la laine de roche se dégradent. Le titane produit un son grave et conduit la chaleur

  • Aluminium : Très léger et peu coûteux, l'aluminium est plus fragile en cas de chute. L'aluminium a également tendance à jaunir avec le temps. L'aluminium est très efficace pour restituer la chaleur, mais attention aux brûlures. 

A noter que les collecteurs sont majoritairement en acier inoxydable ou en titane (selon le fabricant). De plus, le tuyau d'échappement d'une moto doit être nettoyé pour prolonger sa durée de vie.

Avis de nos clients :
4.8/5