Casque Modulable BELL

Un casque moto doit être bien choisi, un certain nombre de facteurs sont à prendre en compte pour bien choisir son casque de moto. Plus facile à enfiler, grâce à la mentonnière relevée qu’ un casque intégral, le casque modulable possèdent plusieurs avantages.

En 1964, BELL s'est installé à Long Beach et passe le cap de produire le premier casque intégral, ce qui à été une vraie innovation car les pilotes ne mettaient que des casques jets ou bols à cette époque. Aujourd'hui BELL à refait surface et propose des casques allant de l'intégral au jet. Il y en a pour tous les goûts et ils sont homologués.

Découvrez la gamme de casque moto BELL sur Street Moto Pièce !

Quels sont les avantages d'un casque modulable BELL ?

L'avantage principal d'un casque modulable c'est son utilité au quotidien, en effet vous pouvez passer d'un casque jet à un casque intégral en un mouvement, ce qui le rends complètement polyvalent.

Vous pouvez relever la mentonnière ce qui le rends plus facile à mettre et à retirer qu'un casque intégral. De plus, de nombreux casques modulables sont équipés d’une boucle micrométrique, qui est simple à utiliser, il vous suffit d'insérer la bande dans le système de serrage.

Les rembourrages sont moelleux, les prises d’air facilement manipulables avec des gants. Beaucoup de modèles sont pourvus d’un écran solaire intégré et prédisposés à l’installation d’un intercom.

Les casques modulables offrent plus de protection qu’un casque jet si vous rabattez la mentonnière, pour quasiment les mêmes avantages en confort et praticité. Si vous ne voulez pas renoncer à cette sensation de liberté procurée par un jet tout en gardant la sécurité d’un casque intégral, le casque modulable est la meilleure option.

Inconvénient du casque modulable 

Malgré tous les avantages que possède un casque modulable, il lui faut bien un inconvénient. Le casque modulable est en général assez lourd, car vu qu'il regroupe les avantages d'un casque intégral et d'un casque jet, il est forcément plus lourd qu'eux. Le seul cas où ça peut être dérangeant c'est sur les longs trajets.

Il offre également moins de confort au niveau de l’insonorisation qu'un casque intégral, car il a la possibilité d'être porté ouvert, donc forcément il est moins insonorisé qu'un casque complètement fermé.

Nouvelle norme pour les casques moto modulable

La nouvelle norme pour les casques moto n’aura pas d’impact immédiat sur les motards qui pourront continuer à rouler avec leur casque 22.05. Cependant, les fabricants devront arrêter la production des casques 22.05 à partir de juillet 2023.

Vous pouvez retrouver plusieurs marques comme : casque modulable LS2, casque modulable Cabergcasque modulable Originecasque modulable HJC.