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Trouvez les pièces compatibles avec votre moto
NGK est le grand fabricant mondial de bougies moto, scooter et quad.
La grande majorité des Motos, Scooters et Quads sont montés d'origine avec des bougies d’allumage NGK.
NGK possède la solution optimale pour tout type de moteurs, de la bougie standard à la bougie haute-technologie métal précieux iridium, platine, optez pour la qualité.
L’utilité des bougies :
Ce dispositif va procurer une étincelle qui permet une combustion parfaite des différents combustibles. Cette explosion actionnera le piston ainsi que le vilebrequin.
Sa deuxième fonction est l’extraction de l’air chaud provenant du mélange des combustibles.
Vous l’aurez compris, cette pièce est vitale pour le bon déroulement de vos prochains trajets à moto, scooter ou quad…
Les types et couleurs de bougie :
Deux variantes de bougies sont présente sur le marché, dites chaude ou froide. Elles divergent selon l’indice de dissipation thermique :
Les bougies chaudes ont un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), pour les moteurs davantage orienté pour la route.
Les bougies froides ont un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), pour des moteurs ayant beaucoup de chevaux.
Street Moto Piece propose une gamme de produits provenant du porte-drapeau du marché des bougies de moto, scooter et quad : NGK. Elles conviendront à toutes marques que ça soit, BMW, Honda, Yamaha, Kawasaki, Ducati ….
L’entretien d’une bougie de moto :
Il est vivement conseillé de remplacer la/les bougie(s) dans les alentours des 10 000 km. Cependant, si vous avez des difficultés pour démarrer, si vous avez une consommation ou une pollution excessive, il ne faut donc pas hésiter à vérifier l’état et changer la bougie si nécessaire. Pour cela, il vous faut regarder l’aspect des électrodes, leurs formes, l’écartement des électrodes et la couleur des bougies...
Tout aspect anormale comme un encrassement, une érosion, une usure ou encore une oxydation de la bougie peut être révélateur d’un souci sur votre machine.
Le montage d’une bougie :
L’outil à prévoir pour remonter et de démonter une bougie est une clé à bougie. Celle-ci se visse premièrement à la main puis avec la clef. Il n’est pas nécessaire de forcer, une simple compression de la rondelle en caoutchouc suffit amplement.
Marque | Modèle | Année |
---|---|---|
HONDA | CB 650 F | de 2014 à 2018 |
HONDA | CBF 600 Type PC38 | de 2004 à 2006 |
HONDA | CBF 600 Type PC38 | de 2007 |
HONDA | CBF 600 "ABS" Type PC38 | de 2004 à 2006 |
HONDA | CBF 600 "ABS" Type PC38 | de 2007 |
HONDA | CBR 650 F | de 2014 à 2018 |
HONDA | CBR 900 RR Fireblade | de 1992 à 1993 |
HONDA | CBR 900 RR Fireblade | de 1994 à 1995 |
HONDA | CBR 900 RR Fireblade | de 1996 à 1997 |
HONDA | CBR 900 RR Fireblade | de 1998 à 1999 |
HONDA | CBR F 600 Type PC25 | de 1991 à 1994 |
HONDA | CBR F 600 Type PC31 | de 1995 à 1996 |
HONDA | CBR F 600 Type PC31 | de 1997 à 1998 |
HONDA | CBR F 600 Type PC35 | de 1999 à 2000 |
HONDA | HORNET 600 Type PC34 | de 1998 à 1999 |
HONDA | HORNET 600 Type PC34 | de 2000 |
HONDA | HORNET 600 Type PC34 | de 2001 |
HONDA | HORNET 600 Type PC36 | de 2002 |
HONDA | HORNET 600 Type PC36 | de 2003 |
HONDA | HORNET 600 Type PC36 | de 2004 |
HONDA | HORNET 600 Type PC36 | de 2005 |
HONDA | HORNET 600 Type PC36 | de 2006 |
HONDA | HORNET 600 Type PC41 | de 2007 |
HONDA | HORNET 600 Type PC41 | de 2008 à 2010 |
HONDA | HORNET 600 "ABS" Type PC41 | de 2007 à 2010 |
HONDA | VFR 750 Interceptor Type RC36 | de 1990 à 1993 |
HONDA | VFR 750 Interceptor Type RC36 | de 1994 à 1998 |
HONDA | VFR 800 Interceptor | de 1998 à 2001 |
Eurl B. publié le 25/04/2022 suite à une commande du 05/04/2022
bien
Fred T. publié le 12/06/2021 suite à une commande du 27/05/2021
Très bien