Clignotants moto LED

Les clignotants moto LED sont de plus en plus prisés par les motards aujourd’hui. Bien qu’étant un élément de sécurité essentiel, ils peuvent également servir à personnaliser un véhicule.

La technologie LED

En anglais, LED signifie light-emitting diode, soit “diode électroluminescente” en français. Cette technologie est plus puissante et consomme peu. Cela permet aux motards équipés de clignotants à LED de consommer peu de puissance de la batterie pour un éclairage puissant. Les ampoules LED ne chauffent pas et ont une grande durée de vie. 

Les clignotants à LED sont adaptés aux motos puisqu’ils sont robustes et qu’ils ne sont pas sensibles aux vibrations.

À propos des clignotants moto LED

Il existe des clignotants moto led dits “séquentiels”, ce qui signifie que les leds s’allument les unes après les autres pour créer un effet défilant. Il est également possible de se procurer des clignotants moto led multifonction. Ces derniers font alors office de clignotants et de feux de stop ou de clignotants et de feux de position avant.

Les clignotants moto led peuvent prendre plusieurs formes, ils peuvent être ronds, plats, en forme de flèche,... 

Le montage de vos clignotants ne devrait prendre que quelques minutes. Néanmoins, il y a une chose importante à savoir : si vos clignotants moto d’origine sont des leds, vous pourrez directement les changer. Si ce sont de simples clignotants à ampoule, il faudra penser à changer la centrale clignotante pour installer une centrale électronique.

A voir également :

Avis de nos clients :
4.8/5