Huile moteur moto Kawasaki KLV 1000

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Huile moteur pour votre Kawasaki KLV 1000 : Laquelle choisir ?

3 types d’huiles pour votre Kawasaki KLV 1000 existent :

  • Minérale : Une huile minérale est une huile obtenue à partir du raffinage de pétrole brut. Cependant, lors du raffinage, des impuretés peuvent perdurer. Ce sera le rôle des additifs pour ce type d’huile. Les huiles minérales s’écoulent plus lentement dans l’ensemble du circuit, elles sont généralement conseillées pour les motos anciennes.
  • Semi-synthétique : Cette huile regroupe un mélange des qualités de l’huile minérale et synthétique, elle ne possède cependant pas les performances d’une huile 100% synthétique..
  • Synthétique : Meilleure que les huiles minérales, c’est la plus utilisée, elle a une durée de vie plus importante que les deux autres. Elle est la plus performante, cette huile est conseillée pour les motos qui prennent beaucoup de tours.

Les caractéristiques entre une huile moto et une huile de voiture ne sont pas du tout les mêmes L’huile de base est similaire, mais ses fonctions ne le sont pas. Elle est plus ou moins chargée d’additifs, dont certains influent directement sur l’embrayage. L’huile moteur moto est plus chère mais elle est essentielle si vous souhaitez garder les performances de votre moteur sur votre Kawasaki KLV 1000. Choisir une huile de qualité, c'est s’assurer que le moteur sera bien lubrifié et bien entretenu.

A quoi sert une huile moteur pour votre moto Kawasaki KLV 1000 ?

On distingue deux types d’huile moteur : celle pour les moteurs 2 temps (2T) et celle pour les moteurs 4 temps (4T).

Une huile moteur va protéger et éviter la corrosion et l’oxydation.

  • L’huile monograde : Ce type d’huile ne dispose que d’un nombre unique, elle aura donc soit une dénomination SAE 40 pour l’indication à chaud, soit SAE 10W pour une indication à froid. Elle est moins polyvalente et se destine soit à un usage estival soit hivernal. Ce type d’huile n’est plus utilisé depuis des années.
  • L'huile multigrade : Perfectionée par l’ajout d’additifs, les huiles multigrades proposent une polyvalence à l’usage grâce à une bonne fluidité à basse température alliée à la capacité de rester assez épaisses à haute température. Grâce aux additifs qu’elle contient, elle peut être utilisée toute l’année.

Comment lire la viscosité de votre huile moto ?

Les chiffres représentent une norme SAE (Society of Automotive Engineers).
La lettre W signifie que l’huile résiste aux températures froides, W pour Winter. Un grade à chaud peut être présent sur l’huile, cela représente la viscosité à chaud et elle est représentée par le chiffre qui suit la lettre W. Plus ce chiffre est élevé, plus l’huile sera épaisse.