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Huile moteur moto Kawasaki GPX 600 R
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- Plaquette de frein Kawasaki GPX 600 R
- Bougie Kawasaki GPX 600 R
- Filtre à huile Kawasaki GPX 600 R
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Huile moteur pour votre Kawasaki GPX 600 R : Laquelle choisir ?
3 types d’huiles pour votre Kawasaki GPX 600 R existent :
- Minérale : Une huile minérale est une huile obtenue à partir du raffinage de pétrole brut. Cependant, lors du raffinage, des impuretés peuvent perdurer. Ce sera le rôle des additifs pour ce type d’huile. Les huiles minérales s’écoulent plus lentement dans l’ensemble du circuit, elles sont généralement conseillées pour les motos anciennes.
- Semi-synthétique : Plus économiques, les huiles semi-synthétiques conviennent à la plupart des motos, surtout si vous faites que de la route au quotidien avec votre Kawasaki GPX 600 R.
- Synthétique : Meilleure que les huiles minérales, c’est la plus utilisée, elle a une durée de vie plus importante que les deux autres. Les huiles synthétiques possèdent un excellent écoulement à basse température et limitent donc la formation de dépôts.
Il est déconseillé d’utiliser la même huile pour votre Kawasaki GPX 600 R et pour votre voiture L’huile de base est similaire, mais ses fonctions ne le sont pas. Elle est plus ou moins chargée d’additifs, dont certains influent directement sur l’embrayage. L’huile moteur moto est plus chère mais elle est fondamentale si vous souhaitez garder les performances de votre moteur sur votre Kawasaki GPX 600 R. Choisir une huile de qualité, c'est s’assurer que le moteur sera bien lubrifié et bien entretenu.
A quoi sert une huile moteur pour votre moto Kawasaki GPX 600 R ?
On distingue deux types d’huile moteur : celle pour les moteurs 2 temps (2T) et celle pour les moteurs 4 temps (4T).
Une huile moteur va protéger et éviter la corrosion et l’oxydation.
- L’huile monograde : Ce type d’huile ne dispose que d’un nombre unique, elle aura donc soit une dénomination SAE 40 pour l’indication à chaud, soit SAE 10W pour une indication à froid. Moins additivées, les huiles monogrades ont une viscosité qui évolue plus rapidement avec la température. Ce type d’huile n’est plus utilisé depuis des années.
- L'huile multigrade : Optimisée par l’ajout d’additifs, les huiles multigrades proposent une polyvalence à l’usage grâce à une bonne fluidité à basse température alliée à la capacité de rester assez épaisses à haute température. Grâce aux additifs qu’elle contient, elle peut être utilisée toute l’année.
Comment lire la viscosité de votre huile moto ?
Les chiffres représentent une norme SAE (Society of Automotive Engineers).
La lettre W signifie que l’huile résiste aux températures froides, W pour Winter. Un grade à chaud peut être présent sur l’huile, cela représente la viscosité à chaud et elle est représentée par le chiffre qui suit la lettre W. Plus ce chiffre est élevé, plus l’huile sera épaisse.