Trouvez les pièces compatibles avec votre moto
Échappement Moto Discount
Le silencieux a pour rôle d’amortir les ondes sonores produites par les gaz d’échappement et donc de limiter le bruit. Retrouvez toute une gamme de silencieux homologués pour tous les types de motos et scooters. Performants et ultra légers, nos silencieux d’échappement, conçus à l’aide de titane et de fibres de carbone, procurent un vrai gain de puissance. Sélectionnez, parmi notre catalogue de silencieux pour échappement, le modèle adapté à votre deux-roues. Des supports de silencieux de qualité sont également disponibles sous la marque R&G.
Échappement "Homologué" ARROW Pro-Race pour Z 1100 / SE (25-26)
Ligne complète d'Échappement ARROW Pro-Race pour Z 1100 / SE (25-26)
Ligne d'Échappement ARROW Indy-Race EVO pour Z 1100 / SE (25-26)
Échappement "Homologué" ARROW Indy-Race EVO pour Z 1100 / SE (25-26)
Ligne ARROW Thunder pour Yamaha Tracer 700 (20) et Tracer 7 (21-24)
Silencieux carbone Akrapovic Homologué R6 (08-09) S-Y6SO7-HZC
Silencieux ARROW Pista + Décatalyseur pour Kawasaki ZX6-R (24-25)
Silencieux Homologué ARROW Sonora pour Africa Twin Adventure Sport 1000 (18-19)
Ligne d'Échappement ARROW Pro-Race pour Kawasaki Z 900 RS (22-24)
Silencieux Titane Akrapovic Homologué Honda CBR600RR (09-12) S-H6SO13-HACT
Silencieux d'échappement Moto Scorpion Serket Inox pour Triumph Speed Triple 1050 (16-17)
Silencieux Homologué ARROW Indy-Race EVO Court embout carbone pour Forza 750 (25 et +)
Silencieux Titane Akrapovic Homologué S1000RR (10-14) S1000R (14-16) S-B10SO1-HASZ
Catalyseur de Silencieux Akrapovic P-KAT-006/3 pour BMW K 1200 R / S
Silencieux Scorpion Red Power Céramique pour Kawasaki Z900 RS (17-19)
Silencieux d'échappement Moto Scorpion Serket Carbone pour Kawasaki Ninja 300 (12-17) Z300 (15-19)
Silencieux ARROW Pro-Race pour CB 500 F (16-18) et CBR 500 R (16-18)
Silencieux d'échappement Moto Scorpion Serket Titane pour Triumph Street Triple 765 (17-19)
Ligne d'Échappement Racing ARROW Race-Tech pour Tuono 660 (21-24)
Ligne d'Échappement ARROW Indy-Race EVO pour CF Moto 450 NK (23-24) et 450 SR (23-24)
Silencieux ARROW GP2 "Non Homologué" pour Kawasaki Z300 (15-16)
Silencieux Hexagonal Akrapovic Ninja 300 (13-16) Z300 (15-16) S-K3SO1-ZC
Silencieux Akrapovic Titane Homologué pour Ducati DesertX (23-24) S-D9SO19-HJAT
Silencieux Titane Akrapovic Homologué pour VFR800F (14-16) S-H8SO3-HRT
Ligne d'Échappement ARROW Competition pour Yamaha YZF-R9 (2 Sondes lambda) (25 et +)
Ligne d'échappement Racing ARROW Pista pour TMax 560 (25 et +)
Silencieux Titane Akrapovic Homologué pour Yamaha R6 (17-24) S-Y6SO12-HAPT
Silencieux Scorpion Factory ovale Carbone Honda 125 Varadero (07-13)
Silencieux "Non Homologué" ARROW Pro-Race pour Scrambler 800 (21-22)
Quelle est la différence entre un silencieux et une ligne d’échappement moto ?
Avant toute chose, vous devez différencier deux points très importants :
- Le silencieux Slip-On (glissé) ou Bolt-On (boulonné) : ce nom est donné à la pièce sous forme de cartouche. Le silencieux est une partie de la ligne d'échappement. Celui-ci ralentit et détend les gaz à la sortie du collecteur.
- La ligne complète d’échappement : il s’agit d’un ensemble de pièces, le silencieux (Slip On), le collecteur d’échappement (qui relie les cylindres au silencieux) et le catalyseur (généralement entre le silencieux et le collecteur)
Scorpion, Akrapovic, TERMIGNONI, Yoshimura ou encore Arrow, découvrez nos silencieux et nos lignes complètes d’échappement et choisissez votre pot d’échappement universel et adaptable à votre moto, quad, ou scooter.
Choisir entre un silencieux ou une ligne complète d'échappement pour votre moto, quad, scooter.
La ligne complète d'échappement moto
Comme nous l’avons indiqué précédemment, une ligne complète d’échappement remplace le collecteur d'origine, le catalyseur, et le silencieux d'origine.
Un collecteur de qualité aura pour effet d’optimiser la sortie de gaz de chaque cylindre. En effet, certains fabricants proposent des collecteurs avec un diamètre plus élevé, ce qui permet un rendement des performances plus optimal : à la hauteur de 5 à 10 cv environ. Le gain de puissance est variable selon les fabricants. Pour cela, vous pouvez vérifier les courbes de cartographie (couple / puissance) des lignes d’échappement.
Le nombre de cylindres n'a pas d’impact sur le nombre de pots d’échappement. En effet, les tubes d’un collecteur peuvent être rassemblés (modèles x en 1), afin d’obtenir une sonorité plus lisse et augmenter en parallèle les performances.
Choisir uniquement un nouveau silencieux et garder le collecteur d’origine pourra brider les performances du pot d'échappement (silencieux). Nous vous conseillons ainsi de choisir une ligne d'échappement plutôt qu’un silencieux seul.
Le silencieux moto
Les silencieux quant à eux peuvent être sélectionnés selon différents critères. Le choix d’un silencieux court aura pour avantage de favoriser le couple de votre moteur tandis qu’un silencieux long permettra d’augmenter la puissance à haut régime de votre moto.
De plus, nous vous conseillons de choisir un silencieux homologué afin d’avoir une meilleure réduction des nuisances sonores. En effet, la décompression des gaz d’échappement est bruyante. Cette homologation est essentielle pour éviter toute contravention pour bruit gênant (nuisances sonores). Le seuil maximal de décibels autorisé dépend de l’homologation qui est indiquée sur votre carte grise. Yamaha, Ducati, BMW, Suzuki, Honda, Kawasaki ou KTM, cette valeur dépend de chaque constructeur …
Le silencieux permet avant tout un gain de poids. En outre, il sert essentiellement d’accessoire sonore et esthétique.
Pour plus d’information , n'hésitez pas à consulter notre article pour bien choisir votre silencieux.
Echappement moto, les performances des matériaux : Inox, titane, carbone
Le choix des matériaux est une question de goût et de style. Selon le matériau, le silencieux / la ligne d'échappement sera plus ou moins lourd et restitue ou non la chaleur. Vous trouverez principalement 4 types de matériaux :
- Le carbone : ce matériau est résistant, très léger et très performant au niveau thermique, il aura une durée de vie légèrement plus courte que l’acier ou l’inox. Le carbone à également l’avantage d’être très esthétique. Ajoutons à cela que les modèles en carbone possèdent une sonorité plus rauque (grave). Un des avantages du carbone, c’est la faible conductivité de la chaleur générée par les gaz.
- L’acier (inox): l’acier est peu coûteux, cependant, il présente un poids imposant et une durée de vie assez courte. L’acier inoxydable aura tendance à jaunir avec le temps. Concernant la sonorité, celle-ci est plus aiguë (métallique). Prenez garde, l’acier résiste extrêmement bien à la chaleur.
- Le titane : ce métal est très léger, résistant, et a tendance à bleuir avec le temps notamment lorsque la laine de roche sera dégradée. Le titane offre une sonorité grave et est conducteur de la chaleur.
- L'aluminium : très léger et bon marché, l’alu est plus fragile en cas de chute. L'aluminium aura également tendance à jaunir avec le temps. L’aluminium restitue également très bien la chaleur, gare aux brûlures.
Notez que les collecteurs sont principalement constitués en inox ou en titane (selon les fabricants). En outre, il est nécessaire de nettoyer un échappement moto afin d’augmenter sa durée de vie.