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Les filtres à Air KN équipent la majorité des véhicules de compétition, et remportent énormément de titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.
La conception des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en accentuant le volume d’air filtré.
Les filtres KN pour la Honda Pan Eropean ST 1300 et CTX 1300 ont été conçus, pour obtenir un flux d’air plus important qu’avec un filtre en papier et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, cette solution vous permettra de faire des économies sur le long terme.
Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. La seule raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est équipée d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, surtout dans des villes polluées.
Le carbu absorbe l'air indispensable à la combustion et le filtre à air filtre simplement l'air afin de fournir un air pur pour une combustion idéal de l’essence et donner une meilleure performance à votre moto.
K&N met au point des filtres à air de rechange en coton qui peuvent être nettoyés plutôt que remplacés. K&N affirme que ses filtres en coton sont moins sujets à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)
Comment fonctionne le filtre K&N ?
Les moteurs génèrent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. Le rôle du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en permettant une libre circulation de l'air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre sale conduira inévitablement à une perte de puissance.
Les filtres à air origine utilisent du papier comme support de filtrage et dès que le filtre n’est plus assez propre, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :
Les filtres à air K&N utilisent un média filtrant en coton huilé. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une très bonne circulation d'air, mais qu'ils peuvent également absorber les saletés sans être aussi restreints que les filtres en papier. Quand le filtre devient trop sale, on ne le jette pas, on le nettoie et on le huilera à nouveau. K&N affirme que son filtre durera toute la durée de vie de votre véhicule.
Pourquoi opter pour un filtre à air K&N ?
Avantages pour l'environnement : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut à chaque fois le jeter et le remplacer, et ainsi de suite. Le filtre K&N possède une durée de vie égale à celle de votre moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique qui peuvent être recyclés.
Y’a t-il des avantages financiers à utiliser un filtre K&N ?
Le fait de n'acheter son filtre à air qu'une seule fois permet de faire de bonnes économies sur le long terme. Même si le tarif initial du K&N est supérieur à un filtre en papier.
Anonymous A. publié le 21/03/2016 suite à une commande du 09/03/2016
bon produit conforme a la commande
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