K&N K&N

Filtre à Air K&N KT-1320 pour KTM 1290 SUPERDUKE R (20-23)

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Filtre à Air KN Moto pour KTM 1290 SUPERDUKE R de 2020 à 2023

Les filtres à air K&N sont spécialement formulés pour assurer une filtration maximale et un débit d'air optimal. Grâce à des matériaux de qualité et à une construction avancée en coton, chaque filtre peut être nettoyé et réutilisé à l'infini sans aucune perte de performance.

  • Filtration excellente
  • Débit d'air optimisé
  • Nettoyable et réutilisable à vie !
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KN.KT-1320

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Les filtres à Air KN équipent la plupart des véhicules de compétition, et remportent beaucoup de titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.

L'exécution des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant le volume d'air filtré.

Les filtres KN pour la XXXMODELLEXXX ont été conçus, pour un meilleur flux d'air et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, c’est donc une solution économique sur le long terme.

Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. L’unique raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est munie d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, notamment dans les grandes villes, souvent très polluées.

Le carbu absorbe l'air indispensable à la combustion et le filtre à air filtre simplement l'air pour fournir un air plus propre pour une combustion optimale du carburant et délivrer une meilleure performance à votre moto.

K&N fabrique des filtres à air de rechange en coton qui sont lavables plutôt que remplacables. K&N affirme que ses filtres sont moins enclins à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)

Comment fonctionne le filtre K&N ?

Les moteurs procurent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. L’objectif du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en permettant une libre circulation de l'air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre obstrué par de la saleté conduira inévitablement à une perte de puissance.

Les filtres à air origine utilisent du papier comme support de filtrage et lorsque le filtre est sale, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :

Les filtres à air K&N utilisent du coton huilé à la place du papier. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une importante circulation d'air, mais qu'ils peuvent également absorber les saletés sans être aussi limité que les versions papier. Dès lors que le filtre n’est plus propre, on ne le jette pas, on le nettoie et on le huilera à nouveau. K&N affirme qu’un seul filtre vous suffira pour toute la durée de vie de votre moto.

Quels sont les avantages d’un filtre à air en coton K&N ?

Pour le bien de l’environnement : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut à chaque fois le jeter et le remplacer, et ainsi de suite. Le filtre K&N quant à lui dure toute la vie de la moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique recyclables.

Avantages en termes de coûts :

Acheter uniquement son filtre à air une seule fois permet de faire de bonnes économies sur le long terme. Même si le coût initial du K&N est supérieur à un filtre basique.